Accueil / Général / [sujet unique] transports : consommation de carburant hvc


[Sujet Unique] Transports : consommation de carburant HVC

Sujet posté le 20/10/2015 à 16H58 par joueur_8_1
JOUEUR_55211_3 22/10/2015 à 09H32
Sans compter le fait que tout à coup il faut du carburant, je n'en avais pas, et impossible de s'en faire livrer tard le soir. Du coup,  + de 30 chauffeurs sont restés au chômage (30x32 PA...)

____________________
JOUEUR_85557_7 22/10/2015 à 10H13
Oui c'est surtout ça qui nous a déranger le plus, est ce qu'il serait
possible pour les mises à jour ou cela impacte vraiment le jeu comme
celle la d'etre prévenu a l'avance avec une date de mise en place
précise. On pourrais s'organiser un peu mieux comme ça. :)

____________________
FR3 Marne
Transports sur plateau et grumier.
MAC-FLY (VIP) 22/10/2015 à 11H06
Je pense que l plus part des gens venu dire ici qu'ils allaient perdre de l'argent , n'ont justement pas réinitialiser leurs tarifs . 

Bien que avec les valeurs origine simagri, il n'y avait pas de perte ( pas de gros bénéf non plus ) .... Enfin bref tout ça pour dire que certain sont venu encore chialer pour rien 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_85557_7 22/10/2015 à 11H38
MAC-FLY les seuls qui perdent de l'argent sont ceux qui avaient des commandes en cours lors de la mise à jour


____________________
FR3 Marne
Transports sur plateau et grumier.
MAC-FLY (VIP) 22/10/2015 à 11H48
oué pas de quoi en faire un fromage les mecs, vous allez combler la pertes par la suite 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_85557_7 22/10/2015 à 11H58
ça depend de la taille de la commande et du niveau du transporteur, celui qui débute c'est dur


____________________
FR3 Marne
Transports sur plateau et grumier.
JOUEUR_8_1 22/10/2015 à 12H15
Je viens de modifié un petit truc pour la liste des destination des camions, pour distinguez les lieux de chargement, des lieux de déchargement. Dites-moi ce que vous en pensez.

Sinon, nous envisageons fortement dans un futur proche d'arrêter de faire payer les transports des CAR par le CESA (et donc de faire payer la CAR). Dites-nous également ce que vous en pensez. En remontant peut-être les problèmes éventuels que cela va occasionner et auxquels on n'aurait pas pensé (par exemple pour les CAR qui débutent ou autre)


JOUEUR_85557_7 22/10/2015 à 12H25
Oui c'est pas mal pour le chargement et déchargement ça évitera de se planter les matins ou je suis mal réveillé.

Je pense que les jeunes CAR on deja assez de mal à gagner de l'argent et qu'elle vont deja presque toutes investirent dans l'augmentation de la capacité de production de HVC, il faut laisser un temps d'adaptation entre des grosses mise à jour comme celle la pour voir comment cela réagit enfin ça n'engage que moi.


____________________
FR3 Marne
Transports sur plateau et grumier.
JOUEUR_233487_2 22/10/2015 à 12H57
L'huilerie est loin d'etre une mine d'or pour une coop, cette nouveauté ne nous rendra pas millionnaire.

____________________

JOUEUR_85557_7 22/10/2015 à 13H01
Oui justement le HVC c'est plutot un cout en perspective pour repondre à la demande donc le transport sera encore un cout supplémentaire par dessus


____________________
FR3 Marne
Transports sur plateau et grumier.
MORTI (VIP) 22/10/2015 à 13H11 22/10/2015 à 13H36
Bonjour,
Merci pour le menu déroulant, là c est beaucoup plus clair. En ce qui concerne les transports pour les cars cela me parait plus logique que les cars assument le coût des transports. En revanche, l'argent dort au niveau du cesa pourquoi ne pas donner la possibilité d accorder des prets au niveau régional par exemple?
Concernant le menu déroulant pour les transporteurs là les chargement sont classés par ordre alphabétique n'est il pas possible de les classer par distance plutôt?


____________________




Concessionnaire


JOUEUR_35200_7 22/10/2015 à 13H21
un immense merci pour le passage de la cuve hvc a 100 000 litres

____________________
suis une f pfffffffffff
JOUEUR_33845_2 22/10/2015 à 14H14
Je pense qu'il y a comme une c......, depuis la mise en place du HVC pour le camion on ne trouve plus de coop dans la liste pour acheter du HVC, pourtant toutes les coop de la Champagne-Ardenne en produisent.






____________________

JOUEUR_437464_1 22/10/2015 à 14H59
peut être que toutes les coop sont à sec en carburant suite au transport qui demande d'énormes quantité de carburant


____________________

   ELEVEURDU28, ETA et éleveur de qualité
JOUEUR_233487_2 22/10/2015 à 20H13
J'ai pu constater que la puissance des Tracteurs Routiers (ch) n'avait aucun impact sur la consommation de ses derniers, un ajustement est-il envisageable afin de justifier un minimum l'achat d'un tracteur plus puissant donc plus cher ?


____________________

JOUEUR_85557_7 22/10/2015 à 20H16
Plus puissant = plus cher = mais plus de PA ;)


____________________
FR3 Marne
Transports sur plateau et grumier.
JOUEUR_233487_2 22/10/2015 à 20H17 22/10/2015 à 20H18
Vrai ! j'avais omit cette information

Néanmoins le rapport ¤/PA reste favorable au tracteur les moins puissants.


____________________

MAC-FLY (VIP) 22/10/2015 à 21H11 22/10/2015 à 21H13
QUENTIN 35

En ce qui me concerne , la facturation part la CAR du transport , aucun soucis ( depuis le temps que je le dis aussi ) 

par contre :

- Pour les jeunes CAR c'est vrai que ça risque d'être chaud , ( c'est même sure )

- Pour les jeunes transporteurs, c'était une valeur sûre, oui faut pas oublier que dans le monde agricole tout le monde est proche de son portefeuille, ( même virtuelle ) donc les gens prendont forcement le moins chers du moins cher . 


Donc là non seulement les jeunes transports à qui nous denions ce genre de transport risque de disparaitre , donc cette fois ci activité pas trop rentable 


Autres choses , pourquoi les CAR ( comme dans la réaliter ) ne dispose pas de sa flotte de camion , de chauffeur . Ca fera une charge pour les coops, du réalisme 

Il suffirat de mettre un responsable des transports et le tour est joué . La personne souhaitant faire du transport pourra intégré une CAR et prendre se poste . 



Pour ceux qui vont déjà me dire, oui mais alors les transporteurs n'auront plus de boulot ... Sacher que quoi qu'il arrive dans une majoriter des cas , les coops , prendront les moins chers, et plus rapide 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_233487_2 22/10/2015 à 21H18 22/10/2015 à 21H21
Sur le principe, donner la possibilité aux coop de posséder leurs propres camions et donc gérer eux mêmes leurs transports est une super idée ! Je vote pour


____________________

MAC-FLY (VIP) 22/10/2015 à 21H20
Je ne connais pas une coop aujourd'hui qui ne posséde pas 1 camion 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_233487_2 22/10/2015 à 21H26
ça permettrais peu être de transférer plus en douceur la charge des frais de transports du CESA aux CARs.


____________________

MAC-FLY (VIP) 22/10/2015 à 21H30
Bha disont qu'il ne faut pas que ce soit une obligation, mais une solution 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_233487_2 22/10/2015 à 21H35 22/10/2015 à 21H38
Si on cherche à coller à la réalité, la plupart des coops possède leurs propres camions qui tournent toute l'année et durant les périodes plus chargés elles font appels à des indépendants.

Sur le papier l'idée semble vraiment valable, cela permettrait aussi comme tu la dit que des joueur ayant la fibre "transport" ce joigne à une coop.


____________________

VALTRA58 (VIP) 22/10/2015 à 21H58
Pour les transports je suis de l'avis de Mac Fly (et de SARL). 

Ce n'est pas logique que ce soit le CESA qui paye nos transports ! Même si ça nous aide niveau trésorerie...

L'idee de coller à la réalité avec des camions propres aux CAR me plait bien. Idéalement il faudrait pouvoir acheter du matériel à des concessionnaires (d'occasion notamment), contrairement aux chargeurs...

Pour soutenir les jeunes CAR, le CESA pourrait verser des aides (pour financer un camion, payer une partie du salaire des chauffeurs...) aux CAR qui en font la demande, sous certaines conditions (âge de la coop, capital de départ...) 



____________________

MAC-FLY (VIP) 22/10/2015 à 22H15 22/10/2015 à 22H15
Entierement d'accord

QUENTIN35

Serais tu nous dire, la somme total versé par le CESA france 1 ( par exemple ) pour les tranports CAR

Sachant que cette somme pourrait servir par la suite , plutôt sous formes d'aide ! 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :